« La diversité des sources d’inspiration donne au travail de Meïdhy Bichon sa singularité. Tissant un lien ténu entre rêve et réalité, les atmosphères et les émotions dont il s’empare lui permettent de révéler, en les esthétisant, les traces qui invitent à la reprise d’un dialogue apaisé entre les hommes et la nature »

Source : Mediapart

Ma passion vient d’une envie de capturer des instants sensibles, d'en transmettre les émotions et les sensations.

J’ai compris que je mettrais un point d'honneur à capturer en image la beauté du monde qui nous entoure avant tout.

Mes objectifs sont de communiquer et de partager mes idées, mes histoires à travers l'esthétique de l'image.

Dans le but de partager des clichés fidèles et naturels, aucunes retouches, aucun recadrage ni changement d’exposition n’est pratiqué sur mes photos argentiques, je m’autorise plus de liberté avec mes clichés numérique.

J’utilise essentiellement un appareil à pellicule photosensible pour le lien qu’il crée avec son utilisateur, une concentration et un calme plus important qu’en numérique est nécessaire afin d’obtenir le rendu désiré.

Jaime le fait de capturer la lumière et les ombres directement sur pellicule sans traitement électronique, son aspect aléatoire (qui n’existe plus avec le numérique de part la possibilité de visionner ses photos à l’infini) rend chaque image plus signifiante.

De plus j’apprécie le grain de la pellicule, son rendu palpable ainsi que les diverses possibilités d’effets possible sur l’instant même de la création d’une image (double exposition, voilage, grattage...).

Mon goût pour l’image en mouvement (vidéo) se veut sensitif de part la symbiose que je m'impose avec les éléments les plus important pour moi : les sons et la musique, tandis qu'avec mes images fixes (photographies) je souhaite créer une interaction entre le spectateur et l’image, amener l'homme à une réflexion humble sur son importante influence dans l’espace qu’il occupe.

Si mon travail vous intéresse n'hésitez pas à me contacter : [email protected]

EXPOSITIONS ET FESTIVALS

2014 - Festival tournez jeunesse – Clermont Ferrand

2014 - Festival Cinémator – Carros

2015 - Festival du livre et de la presse eco-responsable - La belleviloise - Paris

2016 - Mad Market - Café A - Paris

2017 - Café de la presse - Paris

2017 -  Bliss Studio - Paris

2017 - Exposition Collective avec l’agence Sauvage - Petites Gouttes - Paris

2017 - Mad Market - La Cartonnerie - Paris

2018 - Galerie du Domaine Régis Frères - Vidauban

2018 - Galerie Forsale - Paris

2019 - Galerie Depardieu - Nice

Using Format